En 2024, Angela Erazo (chanteuse et ethnomusciologue), Hélène Poté (réalisatrice sonore), et Morgane Dujmovic (géographe, cartographe CNRS) ont mené le projet Naitre entre les mondes avec le service maternité du groupement hospitalier Portes de Provence à Montélimar sur la question de la transmission des chants pour l’accueil d’un nouveau-né.

Ce travail a été restitué sous forme d’une exposition immersive au CPA – Ethnopôle Mémoires Migrations Frontières de Valence du 21 décembre au 9 février 2025.

  • du dispositif Culture et Santé porté par l’association Interstices, soutenu par l’ARS et la DRAC AURA,
  • de la CAF Drôme,
  • du Centre du Patrimoine Arménien (CPA).
Flyer Naitre entre les mondes de Mimesis
Partagez :
Poster un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités

Action

Mémoires de nos grand-mères

Mémoires de nos (grand-)mères est un projet de recherche sensible et participative sur l’histoire et la mémoire des migrations de femmes dans la vallée du Jabron (s’étendant sur 40 km entre Dieulefit et Montélimar), porté par un collectif d’artistes et de chercheuses vivant sur ce même territoire et réunies par l’association Mimesis. Il combine une recherche “sur” et “avec” des habitant·e·s du territoire et une action culturelle et artistique co-construite avec tou·te·s les protagonistes de ce projet : habitant·e·s du territoire, chercheuses et artistes.

En 2024, ont déjà eu lieu :
5 série de 10 ateliers avec les publics,
6 journées d’interformations artistes-chercheuses,
ainsi que 4 évènements-rencontres !

Voir plus >