Nous sommes en cours de développement d'une recherche action suite à la journée du 19 septembre 2024 : L'accueil en Communs

Le 19 septembre 2024, l’association Mimesis, avec l’association Passerelles, la veille de son festival Les Murs Ne Servent à Rien, ont invités chercheuses·rs, actrices et acteurs de l’accueil à une journée de travail collaborative pour envisager ensemble ce que peut la recherche-action pour un meilleur accueil en Drôme.

Plus de 80 personnes ont répondu présentes !
Elles venaient de toute la Drôme, d’Ardèche mais aussi d’Avignon, de Briançon, de Calais, de Paris. Elles étaient citoyennes solidaires, chercheuses, maraudeuse, travailleuses sociales, directrices de centres sociaux, d’associations d’accueil, fonctionnaires, etc.

 

Ajoutez votre titre ici

Partagez :
Poster un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités

Action

Mémoires de nos grand-mères

Mémoires de nos (grand-)mères est un projet de recherche sensible et participative sur l’histoire et la mémoire des migrations de femmes dans la vallée du Jabron (s’étendant sur 40 km entre Dieulefit et Montélimar), porté par un collectif d’artistes et de chercheuses vivant sur ce même territoire et réunies par l’association Mimesis. Il combine une recherche “sur” et “avec” des habitant·e·s du territoire et une action culturelle et artistique co-construite avec tou·te·s les protagonistes de ce projet : habitant·e·s du territoire, chercheuses et artistes.

En 2024, ont déjà eu lieu :
5 série de 10 ateliers avec les publics,
6 journées d’interformations artistes-chercheuses,
ainsi que 4 évènements-rencontres !

Voir plus >
Culture

Naitre Entre Les Mondes

En 2024, Angela Erazo (chanteuse et ethnomusciologue), Hélène Poté (réalisatrice sonore), et Morgane Dujmovic (géographe, cartographe CNRS) ont mené le projet Naitre entre les mondes

Voir plus >